Problème suite à restauration site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème suite à restauration site en local

    Bonjour,

    J'ai sauvegardé mon site (Joomla 3.5) hébergé via Akeeba et transféré l'archive par FTP sur mon disque.
    J'ai restauré en local avec le script kickstart.php qui s'est déroulé sans aucune erreur.
    Pourtant, lorsque j'essaie de me connecter sur mon site en local (localhost/nomdusite), au lieu d'obtenir mes pages, mon explorateur ouvre une succession d'onglets en cascade dont l'adresse est "file///c://users/luc/appdata...temp.php".
    Je suis obligé de fermer mon navigateur (Firefox) pour arrêter ce défilé .
    J'ai désinstallé WampServer puis l'ai réinstallé en recommençant ensuite la restauration mais sans succès...

    Une idée ?
    Je pense avoir fait une mauvaise manipulation à un moment donné en indiquant un mauvais programme par défaut pour les extensions .php... Possible ? Le problème, c'est qu'il est difficile de supprimer ce genre d'affectations.

    Merci
    Luc

  • #2
    Re : Problème suite à restauration site en local

    Bonjour,

    Il est probable que localhost ne sois pas déclaré sur ton système d'exploitation. Peux tu essayer avec http://127.0.0.1/nomdusite ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème suite à restauration site en local

      Bonjour,

      localhost est bien déclaré dans mon fichier hosts. D'ailleurs, en saisissant localhost ou 127.0.0.1, j'arrive dans les 2 cas au tableau de bord de WampServer...
      J'ai l'impression que les requêtes php ne sont pas interprétées correctement et donnent lieu à l'affichage de cette cascade de pages...
      J'ai même supprimé, dans Windows 10, les affectations php à des programmes pour être sûr qu'il n'y ait pas d'interférence mais résultat identique...

      D'autres pistes ? J'ai fouillé tous les forums mais rien..
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème suite à restauration site en local

        Non, pas vraiment.

        Ce qui interpelle est que tu aies pu réussir à exécuter correctement (si j'ai bien lu) le fichier kickstart.php, ce qui laisserait supposer que la pile AMP est bien installée.

        Je n'utilise pas wampServer, (easyPHP) donc je ne peux pas te dire où est sensé se trouver le répertoire d'installation du site, mais il serait intéressant de placer un exemplaire du fichier phpinfo.php de base et d'exécuter l'url http://127.0.0.1/phpinfo.php, juste pour voir ...

        Tu peux créer toi même ce fichier avec un éditeur ASCII (notepad++.exe par exemple) :

        Code PHP:
        <?php

        require_once 'libraries/common.inc.php';
        PMA_Response::getInstance()->disable();

        /**
         * Displays PHP information
         */
        if ($GLOBALS['cfg']['ShowPhpInfo']) {
            
        phpinfo();
        }
        ?>
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème suite à restauration site en local

          J'ai tenté de lancer le script mais il manque une librairie :
          Fatal error: require_once(): Failed opening required 'libraries/common.inc.php' (include_path='.;C:\php\pear') in D:\wamp64\www\phpinfo.php on line 3
          Call Stack

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème suite à restauration site en local

            l'adresse est "file///c://users/luc/appdata...temp.php".

            C'est forcément un soucis avec Wamp, qui n'est pas démarré
            Je confirme, refais l installation de wamp
            WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l’aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d’une base de données MySQL.


            Autorises bien ton parefeu windows à utiliser wamp aussi

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème suite à restauration site en local

              Envoyé par mlou Voir le message
              l'adresse est "file///c://users/luc/appdata...temp.php".

              C'est forcément un soucis avec Wamp, qui n'est pas démarré
              Je confirme, refais l installation de wamp
              WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l’aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d’une base de données MySQL.


              Autorises bien ton parefeu windows à utiliser wamp aussi
              Possible, mais cela n'explique pas que Akeeba se soit bien déployé avec une restauration correcte de l'archive.

              Pour le test avec phpinfo, réessaie avec juste ceci :

              Code PHP:
              <?php 

                  phpinfo
              (); 

              ?>
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X